Les animaux en voie de disparition en anglais

Cette année, dans le cadre de la semaine du développement durable, les élèves de 5°1 ont réalisé, avec Mme Michel, professeure d’anglais, des affiches sur les animaux en voie de disparition. Ces derniers sont menacés à cause de la destruction de leur habitat (du fait du changement climatique et/ou de l’activité humaine) et nous souhaitions sensibiliser à cette cause. Les élèves on donc pu réinvestir leurs compétences langagières en anglais lors de la création de leurs affiches. Il s’agissait d’un travail en binôme. Les élèves ont tout d’abord présenté l’animal qu’ils avaient choisi en détaillant ses caractéristiques physiques, ses habitudes (nourriture etc) et son lieu de vie (notamment les lieux de concentration de l’espèce). Ils ont expliqué pourquoi ils aimaient bien cet animal (en le comparant notamment à d’autres animaux). Ils devaient également préciser le nombre de survivants de l’espèce et la raison de la menace de l’espèce. Enfin, ils étaient invités à proposer des solutions pour aider l’animal en question.