Retour à Matières et enseignements

L’Espagnol au Collège

L’étude de l’espagnol au collège Laurent Mourguet donne la possibilité à chaque élève de travailler sur un projet pédagogique et ce pour chacun des niveaux 5e/4e et 3e.
En effet, les élèves peuvent aborder l’étude de cette langue à partir du niveau 5e en LV2.

Ainsi dans le cadre de l’approche de la langue et de la culture hispanophone, les 5e ont pu découvrir à travers la projection du film « Coco » une fête traditionnelle et importante de la culture mexicaine  » la Fiesta de los Muertos » et ce peu avant les vacances de Noël 2017.
Pour le niveau 4e, le 13 Mars 2018 sera l’occasion d’approcher la société cubaine avec là aussi un film  » Chala une enfance cubaine ».

Ces projections se font en partenariat avec le ciné d’Écully.
À l’issue de chaque séance, les classes travaillent et font un retour sur le film à l’aide du dossier pédagogique ( approche de la culture du pays, étude et analyse du film à travers personnages et histoire, étude de la langue,….).

Enfin, les élèves de 3e partiront en totale immersion avec leurs professeurs pour un voyage d’une semaine à Barcelone. ils seront accueillis et hébergés dans des familles espagnoles et pourront ainsi mettre à profit leurs connaissances linguistiques.
Au programme de ce voyage: découverte de la Sagrada Familia, Las Ramblas, el Parque Guell,…..

Spain-flag-map-small-cut-600x444