Le CDI

CDI collège mourguet

Le centre de documentation et d’information du collège vous accueille lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h à 16h30.

Accès au CDI à la demi-pension : le lundi de 12h45 à 13h30 pour les 6è, le mardi de 12h à 12h45 pour les 5è, le jeudi de 12h45 à 13h30 pour les 4è et le vendredi de 12 à 12h45 pour les 3è

Les élèves peuvent lire sur place ou emprunter des documents, effectuer des recherches seuls ou dans le cadre d’un cours.

CDI collège Mourguet lecture

Le CDI propose :

• des œuvres de fiction (romans, contes, bandes dessinées, …)
  • des livres documentaires
  • des magazines
  • de la documentation pour l’orientation
  • des ordinateurs dédiés au travail scolaire

Le logiciel e-sidoc permet de consulter en ligne le catalogue du CDI et de vérifier les disponibilités.

Adolire, le club lecture, se réunit une fois par mois au CDI de 12h30 à 13h30, avec la participation Mme Guermassi, bibliothécaire à la bibliothèque des Sources. Les dates sont annoncées au fur et à mesure.

Le CDI est également un lieu d’expositions (prêtées par des bibliothèques ou associations, travaux d’élèves) et participe à de nombreux projets : Prix des Incorruptibles, Prix des monts-d’or,  Prix Mangawa,  Assises Internationales du Roman, Classes culturelles numériques de laclasse.com…