Le CDI

CDI collège mourguet

Le centre de documentation et d’information du collège vous accueille lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h à 16h30.

Accès au CDI à la demi-pension : de 12h45 à 13h20 pour les élèves qui ont mangé.

Les élèves peuvent lire sur place ou emprunter des documents, effectuer des recherches seuls ou dans le cadre d’un cours.

CDI collège Mourguet lecture

Le CDI propose :

• des œuvres de fiction (romans, contes, bandes dessinées, …)
  • des livres documentaires
  • des magazines
  • de la documentation pour l’orientation
  • des ordinateurs dédiés au travail scolaire

Le logiciel e-sidoc permet de consulter en ligne le catalogue du CDI et de vérifier les disponibilités.

Adolire, le club lecture, se réunit une fois par mois le vendredi au CDI de 12h30 à 13h30, avec la participation Mme Asis, bibliothécaire à la bibliothèque des Sources. Les dates sont annoncées au fur et à mesure.

Le CDI est également un lieu d’expositions (prêtées par des bibliothèques ou associations, travaux d’élèves) et participe à de nombreux projets : Prix des Incorruptibles, Prix des monts-d’or,  Prix Mangawa,  Assises Internationales du Roman, Classes culturelles numériques de laclasse.com…