Juliette COUCHON 2ème prix du CNRD 2019 !

Un très grand bravo à Juliette COUCHON, élève de 3ème 4 qui a obtenu le 2ème prix du CNRD 2019 dans la catégorie des devoirs individuels (classes de 3ème), dont le sujet était « Répressions et déportations en France et en Europe, 1939-1945 ».

Elle a reçu sa récompense ce lundi 27 mai à la préfecture du Rhône en présence du préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Ce matin, elle a participé avec d’autres lauréats à une cérémonie de la mémoire à la prison Montluc (Lyon 3è).

Cette commémoration s’est terminée par un dépôt de gerbe dans différentes cellules d’anciens prisonniers et déportés, comme Tola Vologe.

Encore toutes nos félicitations Juliette.

1 Commentaire

1. Félicitations ! C’est un travail important. Il est essentiel de s’impliquer et de réfléchir aujourd’hui sur les drames d’hier afin que nous soyons plus humains demain… Encore bravo au collège mais plus particulièrement à mademoiselle Couchon.