Projet CODE : rencontre finale au parc de Parilly pour les élèves de 6°2

Les élèves de 6°2 qui ont participé à la classe culturelle numérique CODE avec madame Huguet et monsieur Costes ont retrouvé les différentes classes réunies pour ce projet au parc de Parilly lundi 27 mai après-midi.

Toute l’année les élèves ont préparé les Olympiades connectées, une série d’épreuves qui mélangent deux disciplines : la technologie et le sport. Pour cela, la classe a reçu en début d’année 10 kits électroniques programmables. Chaque carte est à la fois boussole, capteur de lumière, capteur d’orientation 3 axes, capteur de choc. Chaque carte embarque également 2 boutons et un afficheur d’émoticônes.

Au programme de cette rencontre, différents jeux préparés en cours et soumis aux élèves des autres établissements et expérimentation des jeux créés par les autres classes.

acuité visuelle : le règlement

acuité visuelle

lancer en force

garçon de café