PIX 6ème

Pix est le service public en ligne pour évaluer, développer les compétences numériques il est ouvert à tous.

Tous les élèves de 6èmes ont réalisé un premier parcours PIX portant sur la « sensibilisation au cyberharcèlement et à la sécurité des données numériques ».

Ce 1er parcours vise notamment 4 compétences :

• sécuriser l’environnement numérique ;
  • protéger les données personnelles et la vie privée ;
  • protéger la santé, le bien-être et l’environnement ;
  • FOCUS sur prévenir le cyberharcèlement.

De débutant à confirmé, les questions sont personnalisées et s’adaptent au niveau de votre enfant, réponse après réponse.

En fonction des résultats, des tutoriels en ligne leurs sont recommandés pour favoriser leurs progrès.

Les élèves peuvent en autonomie, continuer à travailler leurs compétences numériques sur la plateforme.

Ce parcours sera suivi par le Parcours 6e initiation aux compétences numériques.

En fin d’année les élèves seront amenés à passer une attestation PIX.