Les éco-délégués à Laurent Mourguet

Éco-délégués

Article rédigé par : VEAUX Clémentine 4°3

Les éco-délégués/élèves du collège Laurent Mourguet ont mis en place dans l’enceinte du collège des nichoirs à oiseaux et des abris à chauve-souris.

Les nichoirs à oiseaux sont très importants pour la protection des animaux en milieu urbain et dans leurs zones d’habitat naturelles.

Le nichoir sert d’abri au nid que l’oiseau construira au printemps avec les éléments de son choix : mousse, plumes, brindilles…il y pondra ses œufs, et y nourrira ses petits jusqu’à leur envol.

Pour le respect des ces animaux, la mise en place de ces abris est très importante, il ne faut pas négliger ce genre de geste et respecter les nichoirs qui seront installés au collège.

Les abris à chauves-souris, eux, permettent par exemple de réinsérer l’animal en milieu urbain et de lutter activement contre le moustique sans aucune utilisation d’insecticide.

Les chauves-souris jouent même un rôle très important dans l’équilibre écologique. En effet, environ 70 % des chauves-souris du monde sont insectivores. Elles mangent naturellement les insectes dans leur milieu naturel. La mise en place de ces abris est importante et il faut respecter la tranquillité de ces animaux dans l’enceinte du collège.