L’île au trésor de Guillaume Brac

Premier film du projet Collège au cinéma avec les classes de 3ème 1 et 3ème 3. Au programme : L’île au trésor de Guillaume Brac.

Un film aux allures de documentaire qui parvient à capter le naturel et la spontanéité de tous ceux, jeunes et moins jeunes, qui fréquentent la base nautique de Cergy-Pontoise, le temps d’un été. Ce film poétique, qui fait la part belle à « l’enfance éternelle », sans doute ultime objet de la quête et trésor, relève des objets d’étude Visions poétiques du monde, et Se raconter et se représenter, puisqu’il s’agit du lieu où aimait s’amuser, avec son frère, Guillaume Brac, lorsqu’il était enfant. Une manière de retour aux sources joyeux et fraternel, qui ouvre l’écran à une multitude de rencontres drôles, touchantes et émouvantes, rapportées avec un regard empreint de tendresse.

Notre prochain rendez-vous Collège au cinéma aura lieu après les vacances d’hiver.