Parcours Avenir : Découverte des industries

Dans le cadre du parcours avenir les élèves de 4°1 participent à l’aventure ForIndustrie.

Présentation (cliquez)

JOUEZ au cœur d’un multimonde sur l’industrie
DÉCOUVREZ des entreprises industrielles innovantes
ÉCHANGEZ avec des professionnels de l’industrie
GAGNEZ des visites de sites industriels et des prix

Plus de 117 partenaires industriels nationaux sont engagés dans l’évènement pour montrer la réalité de l’Industrie d’aujourd’hui, numérisée, connectée, verte, inclusive…  et pour faire découvrir les métiers qui recrutent aujourd’hui et pour les années à venir.

Le but : retisser les liens entre l’Industrie et la société, faire découvrir des métiers et créer des vocations.

Depuis 2019, Industries Méditerranée s’engage pour promouvoir les métiers de l’industrie auprès des jeunes générations et de retisser les liens entre l’industrie et la société. La Nouvelle-Aquitaine et la filière Transition Énergétique se joignent à cette démarche pour l’édition 2023.

Lien vers la carte (cliquez)

Les élèves de 4°1 ont un identifiant de classe, mais vous pouvez tous visiter en cliquant sur « invité ».

Une fois sur la carte, il faut choisir une zone et ensuite chaque îlot est composé d’une dizaine d’entreprises du secteur. Nous avons des entreprises comme EDF, Yara, RTE, ….
C’est à vous d’aller les trouver ! Les entreprises ont toutes un quartier général qui est entouré d’un halo de
lumière. C’est l’indication que vous pourrez cliquer dessus pour voir des contenus, et répondre à
des quiz pour certains.

Les élèves de 4°1 rencontreront des professionnels de l’industrie, directeur d’usine, directeur des ressources humaines de Yara et responsable d’affaires techniques, chef de projets de cher RTE. C’est l’occasion d’échanger avec des professionnels de l’industrie pour poser toutes leurs questions et obtenir des réponses concrètes grâce aux rencontres en direct.

Ce grand univers interactif apportera des réponses aux questions que chacun peut se poser sur les différents métiers de l’industrie, les études à suivre… et bien plus encore

Bonne visite à tous.