Concours Castor Informatique et Algoréa 2022-2023

Les élèves de 6èmes, 4èmes et 3èmes autorisés par leurs parents, ont participer cette année au concours Castor informatiques et sa suite le concours Algoréa.

Ce concours vise à faire découvrir aux jeunes l’informatique et les sciences du numérique.

Le concours couvre divers aspects de l’informatique : information et représentation, pensée algorithmique, utilisation des applications, structures de données, jeux de logique, informatique et société.

Après trois tours pour progresser au fil de l’année, les meilleurs de chaque niveau scolaire auront la possibilité de se qualifier pour la demi-finale, puis le stage final,

5 élèves ont été qulalifiés pour participé au 1/4 de final  :

• en 6ème : Arthur
  • en 4ème : Margot
  • en 3ème : Fayoum,  Léopold, Titouan

et  Arthur élève de 6ème est arrivé jusqu’en demi-finale. Toutes nos félicitaions au lui.