Exposition mon futur au présent, parlons- en !

Accompagnés par l’infirmière du collège, tous les élèves de 4eme ont participé à une séance de sensibilisation sur de la question du décrochage scolaire.

En parcourant l’expo quiz en autonomie, chaque élève est d’abord  invité à se questionner de façon autonome sur cette thématique en répondant à des questions.

Dans un second temps, un débat leur est proposé afin de réfléchir sur la notion du bien être, sa définition, son importance et son rôle essentiel dans les apprentissages .

L’occasion de faire le lien et de donner du sens entre le présent, ce qui se joue « ici et maintenant »  au collège et le futur, tout en rappelant  le rôle des différents  adultes ressources dans l’établissement.