Une journée au collège pour parler des livres : les CM2 de l’école du Centre et la classe de 6°1 relèvent le défi !

Au CDI les élèves sont accueillis par M. Daïche

La classe de CM2 de madame Marlier de l’école du Centre a passé la journée du jeudi 10 décembre au collège autour du thème de la lecture de romans pour le Prix des Incorruptibles avec la classe de 6°1.

Au programme de cette journée d’activités communes : au CDI confection d’une affiche pour présenter chaque ouvrage

travail de groupe

et susciter le désir de découvrir les livres,

recherche d'arguments avec Me Seigneur

recherche d’arguments avec Me Seigneur

P1200886

présentation à plusieurs voix

Un échange a été consacré aux nouveautés que constitue le passage en 6°. Une couverture alternative aux ouvrages présentés a été créée lors d’un cours d’arts plastiques.

Les écoliers ont également pu savourer le menu de Noël de la cantine

mP1200910

et, pour digérer ce bon repas, visiter le collège avant de retrouver sur un plan les lieux de leurs découvertes.

Image00001

Une nouvelle rencontre est prévue lors du deuxième trimestre pour réfléchir sur les thèmes abordés par ces romans avec le concours d’un philosophe.