GROS SUCCÈS DE L’EXPOSITION !!!

SAM_3030

L’exposition sur la fête des morts au Mexique a été une véritable réussite. Tout d’abord, les élèves des classes EURO espagnol ont participé avec enthousiasme à la préparation de la fête au CDI, dans le hall d’entrée et à la cantine. Je tiens à les féliciter pour leur investissement.

SAM_3015

Les élèves du collège ont été nombreux à répondre au quiz et à tenter leur chance au concours comme en témoignent les questionnaires récoltés. Mais comme il ne peut y avoir qu’un seul gagnant, le tirage au sort a désigné ……Caroline (3e1).

SAM_3026

Nous avons eu également la chance d’accueillir le consul du Mexique de Lyon, M. Thierry Bonnet qui est venu visiter l’exposition et nous faire part de son expérience.

Le consul du Mexique en compagnie de deux élèves de 3e EURO et leur professeur d'espagnol

Le consul du Mexique en compagnie de deux élèves de 3e EURO et leur professeur d’espagnol.

Je remercie le chef de cuisine et son équipe d’avoir préparé un repas typiquement mexicain pour l’occasion.

SAM_3004

Enfin, je tiens à remercier Madame Maillard qui a œuvré sur la décoration, Madame Seigneur qui a prêté son espace au CDI et facilité le travail de recherche et de mise en place. Je remercie Monsieur Daïche d’avoir soutenu le projet.

SAM_3006