Défi solaire 2015 : le 19 mai au lycée Branly… mais déjà un 2ème prix pour le film !

Une vingtaine d’élèves représentera le collège pour cette manifestation qui est l’aboutissement du travail d’un trimestre, en technologie. Chaque équipe (de 2 à 4 élèves) travaille sur un projet au choix.

Création d’un robot (châssis ou carrosserie) ou programmation de ce robot pour qu’il suive une ligne noire le plus vite possible.

Communication sur le développement durable (affiche, diaporama, film, maquette).

Le 12 mai, les professeurs participant au projet ont visionné un film et un diaporama de chaque collège.

Félicitations à Arno de 3ème3 et son équipe (Bryan, Caroline, Tom) qui ont reporté le 2ème prix pour leur reportage sur l’écoquartier de la Duchère.