La classe de 3°2 : des tranchées aux Archives

tranchée française 14-18

Le mardi 19 mai 2015 aura lieu aux Archives Départementales du Rhône la rencontre finale qui clôt le projet 14-18 débuté en octobre par dix classes du département dont la classe de 3°2 du collège.

Au cours de ce projet transdisciplinaire, les élèves ont effectué des recherches en cours d’histoire et en cours de français et rédigé par groupes des textes en réponse à cinq  consignes formulées par Céline Cadieu-Dumont, archiviste.

Ils ont également pu visiter l’exposition Lyon sur tous les fronts ! à la bibliothèque Municipale de Lyon et accueillir Céline Cadieu-Dumont dans leur classe.

Au terme de ce travail, la classe de 3°2 ainsi que trois autres classes seront accueillies l’après-midi  pour une visite des lieux.

Les élèves pourront également découvrir un panneau d’exposition qui synthétise le travail réalisé par chaque classe durant cette année.