Projet Collidram 3°5 : Mathilde a participé au vote à Paris

collidram-bonhomme-copie

Jeudi 2 avril Mathilde, au nom de toute la classe de 3°5, a participé à la délibération finale du prix Collidram 2015 à Paris, au siège de la Société des Auteurs Compositeurs Dramatiques.

 

SACD rue Ballu Paris

SACD rue Ballu Paris

Plaque SACD rue Ballu Paris

Plaque SACD rue Ballu Paris

 BEAUMARCHAIS

C’est dans ce cadre prestigieux que le vote réunit pour la 9° année les différents représentants des classes qui ont participé au projet au cours de l’année.

En 2015, les 35 représentants devaient départager les oeuvres de quatre auteurs :  Catherine Anne pour Sous l’armure, Stanislas Cotton pour La Princesse, l’Ailleurs et les sioux, Jean René Lemoine pour Atlantides et Claudine Galéa pour Au Bois.

 

mathilde 1mathilde 5

 Claudine Galéa pour Au bois  l’a emporté après un débat passionné de plus de 3 h entre les participants. C’est, en effet, la pièce qui  a  obtenu le plus grand nombre d’arguments validés.

La 305 avait voté pour cette oeuvre, tous les arguments de la classe dont Mathilde était le porte -parole, ont été retenus.

Collidram vote 2015

Collidram vote 2015 cette oeuvre  qui  avait déjà été choisie par la classe de 3°5 lors du vote au théâtre des Célestins.

Nous retrouverons l’auteur au théâtre des Célestins le 15  juin pour une grande fête.

(1 commentaire)

  1. Bravo MATHILDE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.