Liaison CM2 – 6° : rencontre des CM2 de l’école du Centre et de la classe de 6°6

Les CM2 de l'Ecole du Centre au collège Laurent-Mourguet

Les CM2 de l’Ecole du Centre au collège Laurent-Mourguet

Le Prix des Incorruptibles réunit pour la troisième année les classes de CM2 de l’École du Centre et une classe de 6° du collège Laurent Mourguet, leurs enseignantes et le professeur-documentaliste autour d’un projet commun de lecture de littérature de jeunesse.

Chaque classe a préalablement découvert la sélection des romans proposés pour les élèves de CM2 / 6° et débuté les premières lectures.
Cette rencontre a permis, au terme d’une réunion de travail au CDI, d’établir une liste des critères de réussite et de proposer une première sélection des ouvrages préférés.
Mise en commun des critères

Une nouvelle rencontre est prévue au mois de mai à la Médiathèque d’Ecully pour prendre part au  vote national.

Cette rencontre a été également l’occasion de répondre aux questions des écoliers sur les nouveautés apportées par l’entrée en 6°.

questions des CM2 et réponses des 6°

Les élèves de l’École du Centre ont pu assister à une heure de cours et ont clos leur matinée de découverte du collège par un déjeuner au self avec la classe de 6°6.