Liaison CM2-6° : les CM2 de l’école du Pérollier rencontrent la classe de 6°5

Les élèves de l'école du Pérollier au collège Laurent-Mourguet

Les élèves de l’école du Pérollier au collège Laurent-Mourguet

Les élèves de CM2 de l’école du Pérollier et de 6°5 élaborent ensemble des contes dans le cadre du projet Étamines. Ils se sont rencontrés aujourd’hui avec leurs enseignants et le professeur-documentaliste pour effectuer un travail commun d’écriture et communiquer sur les nouveautés apportées par le collège.

Ce travail partagé a débuté en novembre et des échanges électroniques ont déjà permis de commencer l’écriture.
De nouvelles étapes sont prévues pour les conteurs ! Il s’agit pour les treize groupes d’écoliers de transmettre aux collégiens les différentes  parties de leurs contes. Les  vingt-six collégiens, organisés en doublettes, sont chargés d’effectuer une lecture critique et de proposer des pistes aux groupes de CM2 qui ont en charge l’écriture de contes.
Une nouvelle rencontre de travail est prévue à la Bibliothèque des Sources au printemps pour une lecture  des contes, une fois leur rédaction terminée.