Les CM2 à la découverte du collège

Les CM2 et 6°3 au CDIDans le cadre de la liaison CM2-6°, les classes de CM2 des groupes scolaires écullois sont venues passer une journée au collège au cours de la semaine du 17 décembre, pour se familiariser avec leur prochain environnement.

La classe de 6°3 a accueilli la classe de CM2 de madame Réau de l’École du Centre mardi 18 décembre au CDI,  afin de poursuivre un projet commun de lecture et écriture initié à la rentrée 2011.

Au programme, de nombreuses questions des élèves de CM2 sur le fonctionnement du collège et une première réunion de travail commun autour du Prix des Incorruptibles .

Ce projet sera scandé par de nouvelles rencontres au cours de l’année.