Apprendre l’allemand au collège

WILLKOMMEN ! Bienvenue !

Il existe actuellement 1 classe de germanistes par niveau. Les élèves se connaissent et se retrouvent en cours d’allemand chaque année ! La salle d’allemand reste inchangée et est décorée des travaux divers effectués ensemble.

Venez découvrir nos nouveaux manuels avec supports numériques, une méthode authentique et dynamique visible lors de la journée portes ouvertes !

Les projets à venir

> Un échange Ecully-Berlin voit le jour cette année scolaire. Le Humboldt-Gymnasium recevra les participants en avril pour une semaine intense de visite de la capitale allemande et de moments partagés avec les familles! L’accueil des correspondants à Ecully durant une semaine sera pour nous l’occasion de présenter le système scolaire français et d’échanger dans les deux langues!

Classes concernées: 3è + 4è

> Réalisation et présentation de notre Freundschaftsbuch ( livre de l’amitié) aux élèves de CM2 des écoles environnantes.

Classe concernée: 6è

> Concert de Noël, chants typiques et délicieuses recettes à partager au cours d’un projet multilingue au collège.

Classe concernée: 5è

Bis bald! A bientôt!