Rencontre avec Jérémie Fontanieu au cinéma d’Ecully

Un pari réussi avec la projection du film Le Monde est à eux et la rencontre avec Jérémie Fontanieu, grâce à une assistance nombreuse – Jérémie Fontanieu nous a confié que c’était la projection avec la plus grosse affluence – et intéressée, qui a pu dialoguer longuement avec l’enseignant de Drancy. La soirée s’est terminée par des échanges informels autour d’un verre de l’amitié.

De nombreux parents, élèves et enseignants étaient présents. Ils ont pu apprécier le charisme de l’intervenant et son enthousiasme contagieux, qu’il met au service de  sa méthode Réconciliation, plaçant au centre du dispositif de réussite scolaire, la relation étroite entre parents et enseignants, dans la confiance et l’exigence. Non seulement les élèves réussissent tous leurs bac dans la classe de terminale de M. Fontanieu, mais ils y renforcent l’estime d’eux-mêmes et sont prêts à emprunter le chemin d’études supérieures exigeantes en accord avec leurs désirs et leurs rêves.

A l’issue de la soirée, certains enseignants ont pu échanger leurs numéros avec Jérémie Fontanieu pour se lancer dans l’aventure dès la rentrée prochaine. Nous leur souhaitons une belle énergie au service de la réussite de leurs élèves. De notre côté, nous poursuivrons le projet Réconciliation au collège Laurent Mourguet, avec M. Michel et M. Lambling du centre social.

Un grand merci à tous deux pour ces deux soirées stimulantes, ainsi qu’à Rodolphe du cinéma d’Ecully, et bien sûr à Jérémie !

Pour ceux qui n’ont pu participer à ces séances, une nouvelle projection du film, en présence de Jérémie Fontanieu et de son collègue de mathématiques David Benoit, est proposée par le cinéma Alpha de Charbonnières-les-Bains le 12 juin à 20h30. Ne la manquez pas !