Les Têtes givrées de Stéphane Cazes

Les classes de 3e1 et 3e3 ont pu assister à la projection du film Les Têtes givrées de Stéphane Cazes au cinéma d’Ecully, pour prolonger le projet Graines d’écolectures et la réflexion sur l’objet d’étude Dénoncer les travers de la société. En effet, dans ce film, Clovis Cornillac incarne le professeur principal d’une classe de SEGPA, qui va se mobiliser pour tenter de sauver un glacier menacé par le réchauffement climatique. Les élèves ont été conquis, chaleureux applaudissements à l’appui.
Rendez-vous au cinéma d’Ecully le 12 juin pour Invasion LA de John Carpenter, dans le cadre du projet Collège au cinéma, et le 19 juin pour clôturer l’année avec un classique unanimement salué : Douze hommes en colère de Sidney Lumet.