Intervention sur les déchets

Cette année, l’association France Nature Environnement est intervenue pour toutes les classes de cinquième sur le thème des déchets.

Lors de la première séance, les élèves ont pu définir la notion de déchets, réfléchir sur le tri des déchets, découvrir différentes filières de traitement des déchets (le plastique, l’acier, le verre, l’aluminium).

Lors de la deuxième séance, les élèves ont participé à un jeu de rôles qui consiste en un conseil municipal sur la gestion des déchets d’une commune.

Les élèves ont ainsi travaillé  différentes compétences comme exercer son esprit critique, faire preuve de réflexion, identifier les impacts des activités humaines sur l’environnement, fonder des choix de comportement responsable vis-à-vis de l’environnement.

tri des déchets

travail en petit groupe pour préparer le débat