Actions des éco-élèves

Les élèves volontaires du collège se réunissent les lundis entre 12h30 et 13h15 pour mettre en place des actions pour la transition écologique.

Parmi ces élèves sont élus des éco-délégués qui participent aux différents comités de pilotage et déterminent les actions à réaliser. Ils participent aussi à des réunions du programme « zéro déchet »  et « compost » proposées par la métropole de Lyon afin de réduire notre impact sur l’environnement.

Au premier trimestre, les éco-élèves ont donc commencé à remplir l’hôtel à insectes avec des branchages, réalisé des boules à graisse pour nourrir les oiseaux.

Boules à graisse en cours de réalisation

Préparation

Boule à graisse attachée dans les arbres du collège.

Première tentative de boules à graisse les suivantes seront dans des demi-pamplemousses vides

Des nichoirs sont en cours de réalisation ainsi que des communications en direction des élèves et adultes de l’établissement, sur le tri des déchets aussi bien  à la cantine, dans les classes et dans la cour de récréation où de nouvelles poubelles de tri ont été rajoutées.

Nichoir pour mésange

Fabrication d’un nichoir

D’autres projets à venir….

1 Commentaire

1. Bonjour,

Merci aux enseignants qui font ce projet qui permet à nos enfants d’être dans l’action !
    C.Giraudeau-Bocquet