Projet Industrie 2022

Les classes de 4èmes 1, 3 et 5 participent  au projet Industrie de La classe.com.

Dans le cadre de ce projet les élèves sont sollicités par un parfumeur pour rajeunir sa gamme de parfums. Les élèves vont donc devoir proposer des flacons, des emballages, un teasing.

Cela leur permet de découvrir le monde de l’industrie.

Dans le cadre de ce projet, les élèves ont rencontré M. Champauzac, porteur du projet pour La classe.com. Les élèves ont pu découvrir le parcours professionnel de l’intervenant, actuellement psychologue de travail. M. Champauzac a repris son rôle de PDG d’ une  entreprise de création de parfums pour écouter et commenter la présentation  des projets en cour.

Dans ce projet interdisciplinaire interviennent les arts plastiques, les mathématiques et la technologie.