Collège au Cinéma en 3ème

Les élèves de 3°1 et 3°2 assisteront à la projection du film Persépolis mardi 16 novembre après-midi au cinéma d’Ecully dans le cadre du dispositif Collège au Cinéma. Celui-ci permet aux élèves inscrits de visionner gratuitement trois films du patrimoine durant une année scolaire.

Cette projection sera suivie d’une étude du film en classe et s’inscrit dans le parcours d’éducation artistique et culturelle (PEAC) des élèves.

Éducation à l’art et par l’art, le PEAC s’appuie sur trois piliers : les enseignements artistiques, les rencontres avec les artistes et les œuvres, et les pratiques artistiques.