Pass’Amour

Au mois de juin ,tous les élèves de 4eme ont bénéficié du programme « PASS’ AMOUR » animé par l’association ARPE sur le thème de la vie relationnelle affective et amoureuse.
Ainsi, durant 3 heures d’échanges dynamiques et interactifs menés par Mmes Duvivier et Mme Charvet, les jeunes se sont dans un premier temps interrogés en classe entière sur la personne humaine afin de la définir dans ses différentes dimensions : corporelle, émotionnelle, relationnelle, conscience et intelligence .

Dans un second temps ,en groupe filles et garçons séparés, ils ont approfondi le thème de la relation amicale et amoureuse.

Des sujets essentiels pour mieux se connaitre et s’accepter afin de vivre ses relations de façon épanouies dans le respect de soi et des autres.

Avant les interventions , Mme Duvivier a proposé une réunion à destination des parents afin de leur parler du contenu de la séance

Chaque élève s’est vu remettre un résumé contenant les repères de « Pass’Amour  » auquel ils peuvent se référer, pouvant également servir de base de discussion dans le cadre familial.

Les débats en classe ont été d’une grande richesse.
Merci aux élèves de leur participation active !
Le collège remercie également la PEEP pour leur participation financière, sans laquelle le projet n’aurait pu aboutir.
Et bien sur les intervenantes Mmes Duvuvier et Mme Charvet de l’association ARPE .

Site de l’association : www.arpe.info