Rallye Maths de l’Académie de Lyon

Jeudi 11 mars,

les 3ème1, 3ème2, 3ème3 et 3ème4 du Collège Laurent Mourguet ont fait le :

Rallye Maths de l’Académie de Lyon.

Le rallye est destiné aux élèves des classes de troisième, seconde, CAP et deux premières années de bac pro 3 ans des établissements publics et privés sous contrat des trois départements de l’Académie de Lyon (Ain, Loire et Rhône).

Il est organisé conjointement par l’Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP), l’Institut de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM) de l’Université Lyon 1 et l’Inspection Pédagogique Régionale de Mathématiques.

L’objectif de ce Rallye est de développer chez les élèves, la curiosité, le goût de la recherche et du travail en équipe et de les aider à construire une image positive de la culture scientifique, en particulier mathématique.

En illustration, les affiches réalisées par les 3ème2 pour le concours d’affiche du prochain rallye.

Que les meilleurs gagnent !