Un masque bien attaché et bien positionné!

Les élèves du collège fabriquent des attache-masques.

Après observation du port des masques par les élèves, nous avons vu que certains élèves avaient des masques trop grands et ils glissaient sous le nez! Ne servant donc plus à grand chose.

Tous les élèves du collège travaillent sur la réalisation d’attache-masques pour solutionner ce problème. Les élèves de 6èmes ont eu  le fichier et ont dû le personnaliser en  rajoutant leur prénom. Les élèves de 3èmes ont dû réfléchir entièrement de la conception à la réalisation : recherche de formes, prototype en papier- carton, vérification des dimensions, modification ou ajustement, modélisation avec SolidWorks puis impression 3D.

Grâce au foyer (merci !)  qui a financé la matière première, c’est-à-dire les rouleaux de fil de PLA (plastique), les élèves ont pu choisir leur couleur d’impression. Certains élèves sont déjà repartis avec leur fabrication. les 5èmes commenceront le projet  à la rentrée des vacances de fin d’année.