Projet en scène : la classe de 3°2 rencontre Simonetta !

Jeudi 13 février les élèves et les professeurs d’arts plastiques, EPS, français investis dans le projet de Classe Culturelle Numérique « En scène » depuis le début de l’année scolaire ont pu échanger avec les créatrices du projet : Anne-Sophie, qui met en scène le spectacle, Noémie la comédienne qui incarne Simonetta et Célia des Subsistances où le spectacle sera joué début juin.

À travers 5 consignes que les différentes classes participant au projet découvrent tout au long de l’année, les élèves sont invités à  voyager à travers les âges, s’interroger sur le corps et l’évolution des modèles de beauté au cours de l’Histoire,  réfléchir à la notion de corps augmenté.

modélisation de la main de la comédienne

dessin préparatoire à la création de la prothèse

Lors de cette rencontre les élèves ont pu présenter leurs dessins préparatoires à la création de prothèses pour le personnage de Simonetta.