Hour Of Code

Du 9 au 15 décembre, c’est la semaine de l’apprentissage des sciences informatiques.

Les élèves de 6èmes participeront donc à l’opération  » Hour Of Course ».

Hour of Code (Une Heure de Code) est une introduction d’une heure à la programmation informatique. Ce programme conçu par l’association Code.org vise à démystifier la programmation et montrer que tout le monde, quel que soit son âge, peut en apprendre les rudiments. Une Heure de Code est un mouvement mondial qui touche plusieurs dizaines de millions d’élèves dans plus de 180 pays chaque année.

Deux objectifs à cette proposition :

• faire découvrir le code informatique à tous (et pourquoi pas susciter de nouvelles vocations) ;
  • sensibiliser au fait que les métiers du numérique sont aussi ouverts aux femmes.

4 étudiants en informatique de WebForce 3, école d’informatique situé à Lyon 9ème viendront les lundi 9 et mardi 10 décembre présenter aux 6èmes le métier du numérique et les initier à la programmation.