Enquête sur la qualité des cantines scolaires

Avec 2.8 millions de repas servis par an auprès de 24 000 demi-pensionnaires, la restauration scolaire représente un enjeu essentiel au travers du bien-être, de la santé et l’éducation au goût des collégiens.

La direction de l’éducation souhaite à nouveau recueillir la perception des collégiens et de leurs familles vis-à-vis des services de restauration. Le Grand Lyon réalise donc une enquête de satisfaction auprès des Collégiens qui fréquentent les Restaurants Scolaires des Collèges du territoire. L’objectif est de s’assurer de la qualité de la prestation et de  l’adéquation des actions d’accompagnement des équipes

De la même manière qu’en 2018, une étude sera réalisée par AVISO, prestataire sélectionné pour son expérience sur ce type d’étude ainsi que la méthodologie d’intervention proposée.

Les élèves seront consultés le jeudi 3 octobre 2019 mais auront également la possibilité de répondre avec leurs parents depuis leur domicile, grâce à un service en ligne selon les modalités suivantes :

« Si votre enfant n’a pas répondu au questionnaire qui lui a été proposé pendant un de ses déjeuners au Restaurant scolaire, vous pouvez accéder au questionnaire en saisissant le lien ci-dessous dans votre explorateur Internet: http://enquetes.aviso.fr/SE/1/enquetesatisfactioncollege2019/

Nous vous remercions par avance de prendre quelques minutes pour répondre à ce questionnaire, en compagnie de votre enfant ».