La boîte à livres est arrivée !

Après deux ans de préparation, la boîte est en place ! Elle se trouve dans le hall du collège, près de l’entrée de l’amphithéâtre, ce qui la rend facilement accessible à tous.

L’année scolaire 2017-2018, Catherine Giraud-Mainand et Bernard Jean, de l’École Centrale d’Écully,  étaient venu proposer une collaboration entre nos deux établissements pour la création  et l’installation d’une boîte à livres au collège. L’idée avait déjà été suggérée par les parents d’élèves, et un groupe de jeunes volontaires, du club lecture et du CVC, s’est rapidement formé pour participer au projet.

Dans un premier temps, des maquettes ont été élaborée et une réflexion a été menée sur le fonctionnement et l’animation possible de cette boîte. Cette année, les élèves se sont rendus à trois reprises au FabLab de l’École Centrale pour préparer la réalisation de la boîte, finalisée par Bernard Jean, directeur du FabLab.

Elle a maintenant trouvé sa place et pour pallier le départ des élèves de troisième, un nouveau comité sera reformé l’an prochain pour assurer l’animation.

1 Commentaire

1. Bravo à vous tous pour ce beau projet que vous avez réussi à mener à bien.
    Catie GIRAUDEAU-BOCQUET