Trophées robotiques 2019

Ce samedi 16 février ont eu lieu les Trophées de Robotique région Auvergne Rhône-Alpes, concours rassemblant 17 équipes de moins de 18 ans.

Neuf élèves volontaires du club robotique  » les guignols » du collège ont participé.

Ils sont arrivés à 8 heures 30, préparation du stand, homologation du robot, derniers entrainements…. puis matches, …. fin de la journée 18h30

les pilote et perchiste avec l’arbitre pour l’homologation du robot

L’équipe devant le stand avec M. Daïche et M. Delorme

le stand

Les Guignols devant leur stand

En remportant la 4ème place « les guignols » se sont qualifiés pour participer aux Trophées Nationaux. Ils se dérouleront à Saint Quentin en Picardie le week-end du 7 et 8 avril 2019.

En parallèle du concours les élèves (surtout Anne) ont relevé un défi: ils devaient  concevoir un véhicule « propuls’air ».  Une enveloppe a été donnée à l’arrivée contenant, ballon, paille, carton…. Aux participants de concevoir leur véhicule. La journée s’est clôturée sur ce défi, ou l’équipe des guignols est arrivée première.

Propuls’air

Félicitations aux Guignols pour cette qualification et cette première place au défi « propuls’air ».

Merci à M. Delorme pour accompagner l’équipe tout au long de l’année et merci aux parents qui sont venus soutenir leurs enfants lors de cette journée.

1 Commentaire

1. Bravo à tous. C’est un super projet. Félicitations aux gagnants.