Club Australie

Le Club Australie fonctionne depuis novembre 2017 et concerne entre 5 et 20 élèves de 6ème, 5ème et 4ème qui se réunissent en Salle Informatique tous les mardis en semaines A sur le temps de la pause méridienne.

Nos élèves sont en contact avec l’ école privée de filles TOORAK COLLEGE située dans la ville de MOUNT ELIZA près de Melbourne, au Sud Est de l’ Australie.

Cette école australienne accueille des élèves entre 3 ans et 18 ans. Les élèves qui correspondent avec notre collège ont entre 13 et 15 ans.

Ainsi, Australiennes et Françaises échangent des mails pour évoquer par exemple leur vie familiale, leur quotidien de collégienne, les vacances, le calendrier scolaire qui diffère selon l’ hémisphère nord ou sud. Nos élèves ont parlé de la gastronomie lyonnaise. Une élève australienne a décrit son lieu de vie  en internat à Toorak College. Il y a eu à ce jour 7 envois de mails par notre collège.

Le professeur de français en Australie nous a invitées à aller visiter le site de Toorak College sur Youtube. Ainsi avons nous  découvert la publication mensuelle  » THE DAISY CHAIN  » , et une vidéo postée par les élèves: le slam de l’uniforme,  » UNIFORM VIDEO 2014 « . En réponse, nos élèves ont envoyé une photo de groupe pour montrer leur tenue vestimentaire en jeans et T shirt.

Il reste encore 2 séances avant la fin de notre année scolaire.

Nous espérons poursuivre cette expérience très enrichissante l’année prochaine.