Trophées robotiques

Les élèves du club robotique participeront le samedi 3 mars aux Trophées de robotique.

La rencontre Auvergne Rhône-Alpes aura lieu le samedi 3 mars au Centre Culturel Communal Charlie Chaplin à Vaulx-en-Velin.

Les Trophées de robotique constituent un défi ludique et technologique, pour les jeunes de 8 à 18 ans qui doivent concevoir un robot filoguidé effectuant plusieurs actions et un robot autonome. Une vingtaine d’équipe de toute la région participera au concours.

Pendant 4 mois, les équipes doivent concevoir et construire un robot suivant un règlement original, renouvelé tous les ans. Il est, généralement, présenté fin septembre-début octobre. A l’issue des finales régionales, un nombre prédéterminé d’équipes sont qualifiées pour la finale nationale.

Site de la rencontre Auvergne Rhône-Alpes

Les élèves qui ne font pas partie du club robotique peuvent venir encourager leurs camarades à partir de 10h30.

Trophée club Robotique

Planning des trophées club Robotique 2018