Concours Castor Informatique

Les élèves du collège participeront, dans le cadre du cours de technologie à un concours en ligne « Castor Informatique » entre le 27 novembre et le 8 décembre 2017.

Il s’agit d’un concours national ouvert du CM1 à la terminale

Ce concours vise à faire découvrir aux jeunes l’informatique et les sciences du numérique.

Il est gratuit et ne requiert aucune connaissance préalable en informatique.

Vos enfants peuvent s’entraîner sur les concours passés à l’adresse :

Les meilleurs de chaque niveau sont qualifiés pour le concours Algoréa.

Le concours couvre divers aspects de l’informatique : information et représentation, pensée algorithmique, utilisation des applications, structures de données, jeux de logique, informatique et société.

• Le concours dure 45 minutes et comporte environ 12 questions interactives, chacune déclinée en 3 versions de difficultés croissantes.
  • Les élèves participent seuls ou par binômes
  • Des corrections détaillées sont proposées peu après la clôture.
  • Des diplômes sont offerts aux participants selon leur score.
  • Les sujets du concours peuvent être rejoués en ligne toute l’année.