Projet AIR : un beau final aux Subsistances pour la classe de 3°5 !

DSC03179

Vendredi 2 juin les 10 classes qui ont participé au projet de classe culturelle numérique d’écriture en partenariat avec  les Assises Internationales du Roman se sont retrouvées aux Subsistances pour une rencontre finale en présence de Violaine Schwartz, auteur en résidence pour mener ce projet d’écriture de nouvelles sous forme de cadavres exquis avec les élèves.

Violaine Schwartz entourée d'Isabelle Vio de la Villa Gillet et de Christophe Monnet d'Erasme

Violaine Schwartz entourée d’Isabelle Vio de la Villa Gillet et de Christophe Monnet d’Erasme

Violaine Schwartz  puis les différentes classes ont pu venir sur scène proposer des saynètes et chansons pour évoquer ce projet

Violaine Schwartz

Violaine Schwartz interprète une chanson sur un air de Fréhel

sites/air.laclasse.com/IMG/pdf/la_chanson_de_la_classe-com.pdf

Léon, Corentin, Nino et Luca ont proposé un sketch

Inès, Lénora, Imen et Sarah ont créé une interview imaginaire et une chanson

Lola, Lisa, Inès et Margaux ont composé un acrostiche

Nour, Alice, Chloé, Mattéo et Angèle ont opté pour un poème

Les élèves ont ensuite pu découvrir les différentes nouvelles rédigées durant l’année écoulée.

DSC03181