A la découverte de la police technique et scientifique

DSC02208Les élèves de 6°1 et de 4°1 ont visité l’exposition proposée au Centre culturel d’Écully « Mais que fait la police… scientifique ? Lumière sur les experts d’Écully » consacrée à la police  scientifique mardi 4 et vendredi 7 avril.

DSC02202

Après avoir côtoyé l’univers du polar avec la lecture et la rencontre de Malika Ferdjoukh, auteur pour la jeunesse, les élèves ont pu découvrir différents aspects du travail effectué par la police scientifique.

découvrir une scène d'enquête

découvrir une scène d’enquête

Les élèves de 6° ont eu la chance de pouvoir interroger un membre de la police scientifique  et d’effectuer grâce aux conseils de ce professionnel un relevé d’empreintes.

Aïssa effectue un relevé d'empreintes guidé par l'expert de la PTS

Aïssa effectue un relevé d’empreintes guidé par l’expert de la PTS