Atelier « Robot & Co » : l’équipe des Guignols classée 3ème en finale régionale !

IMG_0908

Notre équipe des Guignols a participé ce samedi 4 février aux trophées de la robotique Rhône-Alpes, organisés par Planète sciences.

Cette année, les robots voyageaient sur la lune avec un but très précis : la construction d’un village sur la lune. Pour cela, ils devaient effectuer plusieurs actions telles que la récolte de minerai, la construction d’une base lunaire et le lancement d’un engin spatial.

Nous avons gagné une coupe à cette compétition (3ème place).

fusée

Alexian, Axel, Baptiste, Cyrian, Gabriel,  Matéo et Thomas, élèves de 4ème,

Aurel, Iren,  Ruben et Léon, élèves de 5ème et Esteban élève de 3ème,

ont réalisé la table d’entrainement au collège ainsi que les accessoires du robot et se sont occupés du lancement de l’engin spacial avec un petit robot autonome qu’il a fallu programmer.

Pendant la compétition, Baptiste et Axel se sont relayés au pilotage avec l’aide d’Iren à la perche, soutenus par toute l’équipe.

Un grand bravo à tous pour ce travail !

IMG_0905

IMG_0899

IMG_0898

IMG_0904

2 Commentaires

1. De la Terre à la Lune, il n’y a qu’un rêve… Félicitations aux lauréats et à leur professeur !

2. Il y a un art de savoir et un art d’enseigner, sinon comment expliquer que plusieurs années de suite appuyés par leurs enseignants, ces élèves réussissent et remportent des trophées ?
    Samedi dernier, j’ai eu la chance d’assister à cette journée pour la première fois et je peux dire que j’ai ressenti de la fierté à l’égard de toute cette jeunesse qui se dépassait.
    Notre rôle en tant que parent est de soutenir une telle démarche et de constater la présence des acteurs qui s’associent à cette belle aventure !
    Bravo à ces élèves.
    Mme AKYUZ