On part chanter à la maison de retraite !

Chants_Noel1Nous sommes allés dans la maison de retraite de Coucheroux à Écully le mardi 15 décembre avec madame Gay , madame Marseglia, monsieur Candusso, et la maman d’un des élèves, pour chanter des chants de Noël en anglais, français, italien, allemand . Nous sommes partis deux classes de cinquième (5°3 et 5°5). Nous avons pris le bus jusqu’à la résidence de Coucheroux.

Chants_Noel2

Nous sommes arrivés en avance car on ne savait pas que les résidents faisaient la sieste. Quand ils sont arrivés, nous avons pu discuter un peu avec eux. Puis nous nous sommes installés et les résident aussi . Le premier chant a été douce nuit, suivi de O Chrismas tree, Jingle bells, God rest you merry gentlemen, The twelves days of Chrismas, We wish you a merry Chrismas.  Certain des résidents ont chanté avec nous, certain souriaient, d’autre se contentaient d’écouter. Madame Gay leur donnaient le micro pour qu’ils chantent. Nous avons mangé un gâteau puis nous sommes revenus au collège.