Prix COLLIDRAM : la classe de 3°5 participe à la 10° édition !

rencontre-collidram-19-05-15-127-1024x576

La classe de 3°5 participera cette année à la dixième édition du prix COLLIDRAM dans le cadre d’une classe à Projet d’Action Culturelle.

collidram-bonhomme-copie

Le prix COLLIDRAM est un prix national qui s’adresse aux élèves de collèges et auquel participe une classe de 3° du collège Laurent-Mourguet depuis 6 ans.

Il est relayé par les Délégations Académiques à l’éducation Artistique et à l’Action Culturelle (DAAC) des rectorats.

Quatre pièces publiées durant l’année et choisies dans une sélection effectuée par les  éditeurs de théâtre sont proposées aux élèves.
Un comédien professionnel intervient dans les classes de novembre à mai.
La pièce lauréate est choisie au cours d’une rencontre plénière à la Société des Auteurs Compositeurs Dramatiques à Paris réunissant un représentant de chacun des collèges participants.

La remise du prix à l’auteur lauréat s’accompagne d’une journée au théâtre dans chaque région participante, avec le concours des structures partenaires (Traversant3, la compagnie théâtrale Ariadne et le théâtre TNG pour notre part). Cette journée aura lieu le 26 mai.

Les pièces sélectionnées cette année sont :

Moi, Arcan d’Henri Bornstein ; éditions Théâtrales Jeunesse

Au pied du Fujiyama de Jean Cagnard ; éditions espaces 34

Folkestone de Sylvain Levey ; éditions Théâtrales Jeunesse

Cupidon est malade de Pauline Sales ; Les Solitaires intempestifs

collidram-10è-site-718x1024

45 classes dans 15 régions en France dont 8 classes de l’académie participent à cette dixième édition.