Défi solaire au lycée Branly

Cette rencontre qui est l’aboutissement du projet de tous les élèves de troisième a été l’occasion de tester leurs deux robots (respect du cahier des charges, légèreté, bilan carbone des matériaux, vitesse en ligne droite et sur circuit, design des carrosseries).

Ils présentaient également leur stand développement durable avec des maquettes, des affiches, des diaporamas ou des films.

Les prix sont décernés par un jury d’élèves de chaque collège qui passent dans la matinée évaluer chaque stand.

De bons résultats pour le collège cette année encore :

– Quatre premier prix : animation du stand, vitesse en ligne droite, touché-coulé et design de la carrosserie (ex æquo avec le collège de Reyrieux).

– Trois deuxième prix : affiches, film (ex æquo avec Trévoux), vitesse sur circuit.

– Trois troisième prix : maquettes, station solaire et diaporama.

Félicitations aux élèves pour leur investissement !

IMG_0074

IMG_0020

Vérification du robot de Chatillon d’Azergues et  du nôtre : évaluation du cahier des charges (pesée, bilan carbone, protection de la carte électronique…)

IMG_0056

IMG_0058

Bravo aux élèves de Lentilly pour leur robot qui a gagné le prix de la légèreté  ! IMG_0024

Affiches « Bilan carbone » de Reyrieux et de Trévoux

IMG_0029

IMG_0036

Les élèves devaient créer les trophées remis à la fin aux lauréats : ici celui du meilleur film, imaginé par le collège de Vénissieux : bravo à eux !

IMG_0050

Des transmissions de mouvement imaginées par le collège de Trévoux

IMG_0062

L’affiche de Romain, Nino et Asma : un livre sur l’énergie nucléaire !

Affiches du collège de Trévoux et du collège de Sainte-Foy-lès-Lyon

IMG_0030

IMG_0054

Merci au cuisinier M. Rubio pour son pique-nique « sans emballage »  : melon,  tomate, jambon,  poulet,  fromage,  brugnon et  tarte aux pommes.

Le sac contenant les déchets de 24 repas. Pas mal mais nous essayerons de faire encore mieux !

IMG_0059