De belles plumes récompensées !

Lauréats 2014 de l'AMOPA

Lauréats 2014 de l’AMOPA

Mercredi 21 mai après-midi les élèves de la 6° à la 3° dont les copies de rédaction ont été distinguées par le jury de l’AMOPA ont été reçus pour être récompensés à la Préfecture.

Le Concours de l’AMOPA (Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques) est un concours de Défense et illustration de la langue française.
Ce concours annuel est destiné  aux élèves des classes de CM2 jusqu’à ceux des classes préparatoires aux grandes écoles et BTS, afin de défendre et promouvoir  la langue française avec l’accord des recteurs, des inspecteurs d’académie et des inspecteurs de l’Education nationale.
Les sujets sont proposés par les professeurs ou répondent au thème choisi pour l’année.
Les copies sont transmises, par les enseignants, aux membres du jury.
Le jury  qui a attribué des prix départementaux a reçu les élèves et les a félicités en présence de M. Ritzler.

Arif, 6°6

Arif, 6°6 devant Solène, Kiyane et Lise, 3°2 et Capucine 6°4