Prix Collidram : une finale très disputée à Paris

Lundi 7 avril s’est déroulée la finale du prix Collidram à Paris.

Lors du vote en classe, le 18 février, c’est la pièce Traversée, d’Estelle Savasta qui avait été choisie par les élèves de 3°1, remportant le plus grand nombre d’arguments positifs.

Collège Mourguet, Collidram

Pour les délibérations finales, c’est Benjamin qui a été le porte-parole de sa classe, choisi pour avoir défendu la pièce avec ardeur lors des premières délibérations.

Il a donc rencontré les représentants des 34 autres classes venus de toute la France pour confronter leurs arguments. À l’issue des délibérations, c’est finalement la pièce Annette : tombée de la main des dieux, de Fabienne Swiatly, qui l’a emporté d’une courte tête : 36 arguments contre 34 pour Traversée.

Les délibérations ont eu lieu à la SACD, Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques, lieu chargé d’Histoire. La touche finale à un beau projet au long de cette année.