April in Berlin!

Les correspondants français à Potsdam

Liebe SchülerInnen und Familien!
Ein paar Informationen über unsere Woche in Berlin!
Quelques informations sur notre semaine à Berlin!
Une météo clémente avec un beau soleil, un accueil chaleureux des correspondants et un programme intéressant nous ont permis de profiter de la capitale allemande sous ses différents aspects: promenade en bateau-mouche sur la Spree, reportage-photo dans le quartier de notre lycée correspondant à Alt Tegel, excursion à Potsdam, et bien sûr, visite du mémorial du Mur!
Des temps de convivialité ont été prévus (rencontres au lycée, après-midi bowling), renforçant l’amitié franco-allemande initiée par l’échange.
Un grand merci à tous les élèves germanistes pour leur attitude impeccable lors du séjour!
Et… préparez-vous! Nos correspondants arrivent le 27 mai!
Je suis ravie de vous annoncer également que notre échange a remporté le concours départemental de l’AMOPA sur le thème « Nous, l’Europe » et se voit décerner une aide financière pour les prochains séjours en Allemagne!
Bis bald!
Frau Del Vasto, Deutschlehrerin am Collège L. Mourguet

Le "Ampelmann" et la Porte de Brandebourg

Le « Ampelmann » et la Porte de Brandebourg