COLLIDRAM : les élèves de 3°6 votent !

Jeudi 14 mars de 10 à 12h nous accueillerons au CDI Pascale Grillandini, de la l’association Postures, partenaire du projet COLLIDRAM (prix collégien de littérature dramatique). Les élèves devront sélectionner, à l’issue du débat argumenté  qu’elle animera, la pièce qu’ils ont préférée.

Nous voici en effet au terme de la découverte des quatre pièces de théâtre  sélectionnées cette année. Cette action de sensibilisation à l’écriture dramatique contemporaine s’est effectuée avec le concours de Françoise Fouquet, comédienne professionnelle.
Deux élèves seront désignés pour représenter la classe et défendre son choix lors du vote national qui se tiendra le jeudi 11 avril à la Société des Auteurs Compositeurs Dramatiques à Paris.

Les quatre pièces étudiées sont :

s-lection-collidram