Un écrivain au collège

Maylis de Kerangal au collège Mourguet

Lundi 28 janvier, la classe de 3°6 a accueilli au CDI Maylis de Kerangal, auteur partenaire du projet AIR, Assises Internationales du Roman. La rencontre a permis de s’interroger sur le travail d’écrivain et sur l’action en cours, l’écriture collective de cadavres exquis.

Les réponses aux questions posées par les élèves ont donné lieu à des réponses très détaillées de la part de Maylis de Kerangal et permis aux élèves de toucher du doigt des questions fondamentales auxquelles tout écrivain est confronté.
Nous retrouverons Maylis de Kerangal pendant la semaine des Assises Internationales du Roman, le jeudi 30 mai au matin, aux Subsistances (8 bis quai Saint-Vincent, Lyon 1er)
Le compte-rendu de cet entretien enrichissant a été réalisé par les différents groupes d’élèves :

Cristallisations rhomboédriques

Résines rétinasphaltes

Ghélénites

Fangasites

Molybdates de plomb

Tungstates de manganèse

Dédicace de Maylis de Kerangal pour le collège

Article rédigé par les Titaniates de zircone (C.Arnac et B.Seigneur)