Prix COLLIDRAM : la classe de 3°5 participe à la 9° édition

collidram-bonhomme-copie

La classe de 3°5 participe cette année au Prix COLLIDRAM et débutera ce projet le vendredi 7 novembre de 9h à 12h par une première rencontre au Théâtre des Célestins.

Le Prix COLLIDRAM a pour vocation de faire découvrir la littérature théâtrale contemporaine grâce à la lecture de quatre oeuvres publiées dans l’année scolaire qui précède le projet.

Les élèves sont dans une démarche active car ils construisent collectivement le sens du texte
avec les apports d’ une comédienne. Ils mettent en réseau différentes oeuvres, réfléchissent
ensemble sur ce qui fait la théâtralité de celles-ci. Ils fréquentent également un lieu de théâtre, le théâtre des Célestins.

Les élèves participent à un projet national qui a des racines régionales, ce qui permet aux huit classes  de l’académie de se retrouver pour travailler ensemble lors de la remise du prix au lauréat de l’année.

Le Prix COLLIDRAM vise à développer le sens du collectif et offre la possibilité de participer à un projet d’envergure.