Projet 14-18 : la classe de 3°2 sur les traces des poilus écullois

des-croquis-de-ses-incursions-sur-le-front_1141970_667x333

Pour la troisième année consécutive, une classe de 3° du collège a été retenue pour participer au projet de classe numérique 14-18 par la Métropole.

Il s’agit d’un projet transdisciplinaire (Histoire-Géographie, Français) mené tout au long de l’année scolaire. Ce travail se clôt par une visite des Archives Départementales du Rhône et de la Métropole et une exposition des travaux réalisés par les élèves.

Dix classes du Rhône participent à ce projet transmédia proposé conjointement par les Archives départementales et le centre Erasme.

Vous pouvez déjà découvrir les premiers écrits des élèves  ainsi que ceux des classes qui ont participé à ce projet en 2014-2015 et 2015-2016 publiés sur www.laclasse.com, rubrique « Classes Culturelles Numériques », cliquez sur 14-18.